Video Contact

Single Blog Title

01 février 2010

Ce qu’en disent nos clients… témoignage de la Banque Cramer & Cie SA

« Notre banque, spécialisée dans la gestion de fortune et le conseil en placement aux particuliers et aux institutionnels, connaît depuis plusieurs années un développement dont nous nous félicitons. Nous avons d’ailleurs fusionné en ce début d’année avec une autre banque privée genevoise. C’est pour répondre à la circulaire 06/6 de la FINMA et décrire notre documentation organisationnelle (processus, procédure et directive) que nous avons à l’origine fait appel au service D-skribe de la société Optimiso Group SA.

Structurer notre documentation interne, formaliser les processus et procédures afin de rendre l’ensemble plus accessible à tous les collaborateurs de notre banque, tel était le cahier des charges transmis à D-skribe et sur lequel il a donné pleinement satisfaction. Car rassembler la totalité de la documentation (règlements, documents d’ouvertures de compte, formulaires…), voire même la compléter et la hiérarchiser est un travail considérable. Et de plus, reprendre toutes les procédures et au besoin les adapter au mieux est un travail de longue haleine. Notre interlocuteur D-skribe a tenu à bout de bras l’ensemble du projet, lui donnant sa cohérence globale, réécrivant ce qui lui paraissait trop peu explicite et insufflant sa volonté tenace pour qu’en interne tout le monde ait envie que le projet réussisse.

Aujourd’hui, les résultats sont là : la documentation organisationnelle mise en place par D-skribe sous format informatique est un succès, car elle est très complète, d’une grande clarté, parfaitement structurée et à la disposition immédiate de tous. Le moteur de recherche interne en facilite encore l’accès. La documentation est donc logiquement consultée par l’ensemble du personnel. C’est un point de repère pour les collaborateurs déjà anciens et un véritable guide de travail pour les nouveaux arrivants qui peuvent « piocher » à volonté dans une documentation hiérarchisée. Quant aux auditeurs, ils apprécient de trouver une documentation complète et ordonnée. Dans le cadre de la fusion, il sera en effet plus facile de réunir nos deux méthodes de travail parce que nos activités sont dorénavant décrites et accessibles à tous.

Enfin, pour conclure, nous pouvons dire qu’au-delà des aspects techniques, D-skribe est un soutien réellement efficace, et ce à tous les niveaux de réalisation du projet. »

Madame Silviane CHATELAIN
Responsable Marketing et Communication, Banque Cramer & Cie SA