Video Contact

Single Blog Title

21 avril 2015

En bref : les 10ans d’Optimiso Group avec Mike Horn et Andrea Traverso (UEFA)

A l’occasion de son 10ème anniversaire, Optimiso Group a convié ses clients et partenaires à un événement ponctué de deux conférences exceptionnelles le 21 avril dernier au Musée Olympique de Lausanne. Articulée autour de la thématique du management des risques, la manifestation a débuté par une allocution de Thomas Kortmoller, Directeur général, retraçant les étapes clés de l’histoire de la société.

L’intervention de M. Andrea Traverso, responsable de l’unité Club Licencing & Financial Fair Play à l’UEFA, intitulée « Organisation d’un match, 1001 risques à maîtriser », a tenu les participants en haleine. Une opportunité unique de jeter un regard derrière les coulisses d’une institution mythique, ainsi que de découvrir l’ampleur et les enjeux d’une organisation titanesque.

A quelques semaines de l’ascension du K2 et avant de relever son prochain défi « Pole 2 Pole », ce fut ensuite à l’explorateur Mike Horn de partager les temps forts de ses expéditions de l’extrême, en particulier celle au Pôle Nord réalisée de nuit par -70°C. La préparation, l’anticipation et la gestion des risques font partie intégrante de la vie de cet aventurier hors normes qui ose apprivoiser les milieux les plus hostiles sans assistance ni réapprovisionnement, prêt à défier les lois de la nature. Son récit empreint d’anecdotes personnelles, d’émotions et d’humour, associé à des images marquantes, a suscité l’admiration de l’assistance pour ne laisser personne indifférent.

La rencontre s’est clôturée par un cocktail, permettant aux convives de faire connaissance et d’échanger en toute convivialité.