Video Contact

Single Blog Title

09 juillet 2012

Le Comptoir immobilier a «passé son certif’»!

Certification ISO 9001:2008

«Après quinze mois de travail intensif, le Groupe Comptoir immobilier est ravi de pouvoir offrir à sa clientèle la garantie d’une certification ISO 9001:2008 comme gage de qualité et de rigueur», explique Philippe Moeschinger, directeur général de l’entreprise présidée par Paul Epiney, comptant quelque 150 collaborateurs.

Le comptoir immobilier a «passé son certif’»!

Les domaines certifiés sont les activités de courtage, de mise en location et de gérance d’objets immobiliers libres, sous contrôle de l’Etat et en copropriété. Les agences de Genève, Nyon, Lausanne, Montreux et Sion sont concernées.

Outre les bénéfices quotidiens de l’utilisation de ces procédures dans le travail des collaborateurs, c’est aussi un véritable outil de management. Après plusieurs études parallèles, des procédures communes ont été définies pour les différents services et départements, afin d’uniformiser la méthodologie de travail. Une implication collective sans faille récompensée récemment par une cérémonie de remise du certificat. ISO 9001:2008 en présence de quelques collaborateurs participants au processus, mais aussi de Philippe Moeschinger, Pierre Viscolo (Lead Auditor SGS) et Boris Radovic (Optimiso).

«Désormais et afin de s’inscrire dans une approche durable, il convient de faire évoluer ces procédures selon les nécessités à venir, de les optimiser dans le temps pour améliorer sans cesse la démarche Qualité du Groupe, dont l’objectif premier reste le service et la satisfaction clientèle», conclut le directeur général.