En bref : les 10ans d’Optimiso Group avec Mike Horn et Andrea Traverso (UEFA)

A l’occasion de son 10ème anniversaire, Optimiso Group a convié ses clients et partenaires à un événement ponctué de deux conférences exceptionnelles le 21 avril dernier au Musée Olympique de Lausanne. Articulée autour de la thématique du management des risques, la manifestation a débuté par une allocution de Thomas Kortmoller, Directeur général, retraçant les étapes clés de l’histoire de la société.

L’intervention de M. Andrea Traverso, responsable de l’unité Club Licencing & Financial Fair Play à l’UEFA, intitulée « Organisation d’un match, 1001 risques à maîtriser », a tenu les participants en haleine. Une opportunité unique de jeter un regard derrière les coulisses d’une institution mythique, ainsi que de découvrir l’ampleur et les enjeux d’une organisation titanesque.

A quelques semaines de l’ascension du K2 et avant de relever son prochain défi « Pole 2 Pole », ce fut ensuite à l’explorateur Mike Horn de partager les temps forts de ses expéditions de l’extrême, en particulier celle au Pôle Nord réalisée de nuit par -70°C. La préparation, l’anticipation et la gestion des risques font partie intégrante de la vie de cet aventurier hors normes qui ose apprivoiser les milieux les plus hostiles sans assistance ni réapprovisionnement, prêt à défier les lois de la nature. Son récit empreint d’anecdotes personnelles, d’émotions et d’humour, associé à des images marquantes, a suscité l’admiration de l’assistance pour ne laisser personne indifférent.

La rencontre s’est clôturée par un cocktail, permettant aux convives de faire connaissance et d’échanger en toute convivialité.

Publié le 21 avril 2015

Partager cet article