Prouvez vos bonnes pratiques tout en améliorant votre efficacité

Image header
Prouvez vos bonnes pratiques tout en améliorant votre efficacité

Votre établissement gère des flux financiers et vous devez respecter des exigences réglementaires nationales, européennes ou internationales. Les règles de la FINMA pour les établissements financiers suisses, celles de l’AMF en France. Les exigences de l’OPP pour les instituts de prévoyance en Suisse ou celles de l’ACPR pour les mutuelles françaises. Sans compter SOX, Solvabilité II, Bâle III… Bref ! Assurer sa conformité se traduit souvent par la mise en place d’un contrôle interne et par la description de vos processus et directives qui garantiront vos bonnes pratiques.

Pour les entreprises prestataires de service, c’est la reconnaissance ISAE 3402 qui prouvera l’efficacité de votre contrôle interne à vos clients.

C’est le cas de l’immobilier. De plus pour ce secteur, il est quasiment indispensable d’être certifié ISO 9001 ou ISO 14001 pour décrocher certains mandats. Loin d’être inutiles, ces certifications permettent souvent d’uniformiser les pratiques et d’assurer la même qualité de service dans toutes les succursales.

Nos références en finance, assurance ou immobilier ?

Faites de vos contraintes réglementaires un bénéfice au quotidien

Le logiciel Optimiso vous épaule au quotidien pour faire de ces exigences un réel atout et pour assurer le bon fonctionnement de vos activités. Il vous aide à :

  • Automatiser le suivi des contrôles et fournir rapidement les modes de preuve
  • Créer automatiquement les rapports exigés par les auditeurs
  • Décrire et communiquer facilement les processus, directives et politiques internes
  • Prouver la conformité avec les lois auxquelles vous être soumis